Boucler nom de variable, Scilab

Nikolay Anishchenko Nikolay Anishchenko

Boucler nom de variable, Scilab

Madame, Monsieur
Je dois fair un logiciel en Scilab avec à peu près 40 000 variables. La seul possibilité de le faire - c'est de faire le boucle avec le nom de la variable dynamique. Je sais le faire en Matlab, mais je ne trouve aucune information, comment résoudre ce probleme en Scilab. J'ai renversé tout l'Internet . Aidez moi s'il vous plait.
Si vous le pouviez sur cet exemple la (je l'ai fais dans le Matlab)

work=load('D:\Etudes\stage\Accelero\accelero\acc.t xt');
for i=1:2
s=['x', int2str(i),'=work(:,', int2str(i),');']
eval(s)
end

Respectueusement, ANISHCHENKO Nikolay
Samuel GOUGEON Samuel GOUGEON

Re: Boucler nom de variable, Scilab

Le 07/07/2012 20:58, Nikolay Anishchenko a écrit :
Madame, Monsieur
Je dois fair un logiciel en Scilab avec à peu près 40 000 variables. La seul possibilité de le faire - c'est de faire le boucle avec le nom de la variable dynamique.

for i=1:10
    s = msprintf("x%d=%d^2",i,i);
    execstr(s);
end
x4

Le 09/07/2012 10:27, Samuel Gougeon a écrit :
[...]
Il est même possible d'éviter la boucle explicite sur le numéro de variable :

s= msprintf("x%d=%d^2",(1:10)',(1:10)')
execstr(s)

fera la même chose

Samuel

Le 09/07/2012 10:32, Samuel Gougeon a écrit :
> s= msprintf("x%d=%d^2",(1:10)',(1:10)')
> execstr(s)

s= msprintf("x%d=%d^2\n",(1:10)',(1:10)')
execstr(s)

fonctionnera mieux ;)

burrilde76 burrilde76

Re: Boucler nom de variable, Scilab

Bonjour,
j'avait un problème similaire, et grâce a vos réponses, j'ai réussi à m'ne sortir.
Mais la j'ai un autre problème (j'avais tous me codes en matlab et la j'essaye de les réécrire en Scilab)
J'ai mes variables crées, avec différents nom, maintenant je voudrait ouvrir des fichier, qui ont des noms qui changent aussi

cell1_T40.txt, cell2_T60 and so on...

Donc mon problème est comment ouvrir automatiquement ces fichiers, et les stocker dans mes variables (c'est des structures, cell1.mes.T40, celle.mes.T60...)

Merci,