[Enseignement] Tracé d'un segment en 3D

Christian MARCHAL Christian MARCHAL

[Enseignement] Tracé d'un segment en 3D

Bonsoir à tous,
J'ai un problème tout bête : j'ai une liste de points dans l'espace et
veux tracer des segments entre certains d'entre eux. Je ne vois dans la
doc que des tracés de surfaces. Ça doit bien être possible ?
merci beaucoup

--
Christian Marchal Lycée A.BRIAND Gap
Bruno JOFRET-3 Bruno JOFRET-3

Re: [Enseignement] Tracé d'un segment en 3D

Bonsoir,

La fonction param3d [1] devrait vous permettre de faire ce trace.

Bonne Soiree

[1] http://help.scilab.org/docs/5.4.1/fr_FR/param3d.html

--
Bruno JOFRET
Software Architect

Scilab Enterprises
143bis rue Yves Le Coz - 78000 Versailles, France
Phone: +33.1.80.77.04.69
http://www.scilab-enterprises.com

Christian MARCHAL Christian MARCHAL

Re: [Enseignement] Tracé d'un segment en 3D

bonjour et merci pour votre réponse
oui, c'est cette fonction que j'ai utilisée pour tracer mes points
mais dans sa description, il est question de tracer une surface ou une
courbe paramétrée, pas un simple segment entre deux points (comme le
fait plot2D dans le plan)
ou je vois pas l'astuce ?

--
Christian Marchal Lycée A.BRIAND Gap
Samuel GOUGEON Samuel GOUGEON

Le 05/03/2014 17:20, Christian MARCHAL a écrit :
[...]

Bonjour,
Vous pouvez utiliser xsegs() :
http://help.scilab.org/docs/5.4.1/fr_FR/xsegs.html

jmleurent jmleurent

Le 06/03/2014 09:21, Christian MARCHAL a écrit :

> [...]
> mais dans sa description, il est question de tracer une surface ou une
> courbe paramétrée, pas un simple segment entre deux points (comme le

Bonjour.
Un segment traversant un carre pour illustrer dans le document joint.
Bonne journée

segi3d.sce (361 bytes) Download Attachment