[Enseignement] help error message !

Bonnaud Frederic Bonnaud Frederic

[Enseignement] help error message !

Bonjour

J'essaie d'utiliser Scilab avec les modules CPGE, SIMM, Arduino et MinGW. j'ai également installer GCC sur le poste. Tentative d'installation sur windows XP pro SP3 et Windows 7 Pro, à chaque fois en tant qu'administrateur du poste avec la version 5.5.0 puis 5.5.1.
après avoir tout essayé, je n'arrive pas à comprendre et à faire en sorte de corriger l'erreur dont je mets la copie d'écran en pièce jointe... si quelqu'un arrive à faire marcher correctement scilab, j'aimerais bien connaitre vos procédures et autres détails pour pouvoir enfin utiliser Scilab

Cordialement

frédéric Bonnaud

Le 03/10/14 12:00, [hidden email] a écrit :
Envoyez vos messages pour la liste enseignement à

http://lists.scilab.org/mailman/listinfo/enseignement

sujet à

enseignement..."

Thèmes du jour :

   1. Re: Sortie de Scilab 5.5.1 (Scilab Communications)

Message: 1
Date: Thu, 02 Oct 2014 14:06:50 +0200
From: Scilab Communications <[hidden email]>
To: [hidden email]
Subject: Re: [Enseignement] Sortie de Scilab 5.5.1

Thanks for the information.
The date has been corrected.
Best Regards

--
Communication Department, Scilab Enterprises
143bis rue Yves Le Coz - 78000 Versailles (France)

Le 02/10/2014 14:04, Hithu Anand a écrit :

> [...]
>
>      *
>
>         La mise à jour des modules ATOMS échouait avec certaines
>         configurations,
>
>      *
>
>          Les versions japonaise and russe de l'aide n'étaient pas
>         disponibles sur les versions Linux.
>
>     Scilab 5.5.1 est disponible en téléchargement sur
>     http://www.scilab.org
>
>     Bien cordialement,
>

>     --
>     SE
>     Communication Department, Scilab Enterprises
>     143bis rue Yves Le Coz - 78000 Versailles (France)

Une pièce jointe HTML a été nettoyée...

Fin de Lot enseignement, Vol 26, Parution 2
--

Cordialement.

Frédéric Bonnaud
Enseignant Sciences de l'Ingénieur
Administrateur réseaux informatiques
Webmestre

Tel: 04 79 81 02 18 Poste 338

Adresse: Lycée du Bugey
113 rue du 5ème RTM
01306 Belley Cedex

Error Scilab Mingw.png (17K) Download Attachment
Vincent COUVERT-2 Vincent COUVERT-2

Date: Thu, 02 Oct 2014 14:06:50 +0200
From: Scilab Communications [hidden email]
To: [hidden email]

Thanks for the information.
The date has been corrected.
Best Regards

troy22 troy22

Re: [Enseignement] help error message !

Bonjour
voici la procédure que nous avons suivie au lycée
succès dans 15 cas sur 17 : 2 PC récalcitrants, pb non identifié (impossible d'installer un compilateur vu par xcos).

Note d'installation de Scilab 5.5.0
la version 32 est conseillée : elle fonctionne aussi sous win7 et win8

Quitter Scilab.

installer LCC 32 bits (dans le système)
puis relancer Scilab

installer Education → cpge et simm
 rubrique windows, déclarer LCC

Quitter Scilab
relancer
là tout démarre
test avec la commande
haveacompiler
résultat attendu :  T   !!!

Il faut tester un exemple de type coselica pour savoir si le compilateur travaille bien.
Si pb un message apparaît dans la console.

Là il faut peut-être utiliser mingw32 :  (désinstaller lcc)
1 - Installer gcc-4.6.3-XX.exe en utilisant le lien sur atoms
2 - Fermer la session utilisateur (C'est important ! ce n'est qu'à la réouverture que l'environnement sera bon)
3 - Réouvrir la session utilisateur et lancer scilab + atomsInstall("mingw")
4 - Redémarrer Scilab (c'est long la première fois parce qu'il transtype toutes les libs, mais il faut le laisser aller au bout).
5 - Redémarrer Scilab encore une fois, la il doit charger la toolbox sans plus rien dire.

win7 : mini bug : pb avec un scope XY (rien ne se trace, si quelqu'un a la réponse..)

bons tests
T. Royant

TR le 23/09/2014