[Enseignement] pb d'installation de la toolbox arduino sous scilab 5.5.2 (64 bits)

MOTHERON Sylvain MOTHERON Sylvain

[Enseignement] pb d'installation de la toolbox arduino sous scilab 5.5.2 (64 bits)

Bonjour,

lors de l'installation j'ai toujours le code d'erreur suivant:

atomsInstall("C:\Arduino.zip")
 !--error 10000
atomsDESCRIPTIONread : Le fichier 'C:\PROGRA~1\SCILAB~1.2\.atoms\tmp_1484743530\Arduino\DESCRIPTION' n'est pas pas correctement formaté à la ligne 10
at line     224 of function atomsDESCRIPTIONread called by :
at line     160 of function atomsInstall called by :
atomsInstall("C:\Arduino.zip")

Pourriez-vous m'aider ...SVP ?

Merci beaucoup !

jmleurent jmleurent

Re: [Enseignement] pb d'installation de la toolbox arduino sous scilab 5.5.2 (64 bits)

Le 18/01/2017 à 13:46, MOTHERON Sylvain a écrit :

[...]

Bonjour Sylvain,

Le problème vient du gestionnaire de module Atoms qui refuse d'installer le module Arduino sur une version Scilab64bits.

Deux solutions:

1) Tu fais comme la majorité. Tu installe Scilab en 32bits et là, aucun problème.

2) Tu attends jusqu'à demain et je t'envoie le fichier qui va bien pour que cela fonctionne.

Perso, j'attendrai...

A demain avec les fichiers qui vont bien dans la boite mail

Jean-Matthieu

MOTHERON Sylvain MOTHERON Sylvain

Re: [Enseignement] pb d'installation de la toolbox arduino sous scilab 5.5.2 (64 bits)

Bonjour Jean-Mathieu

Merci beaucoup pour ta réponse, j'attends avec hâte ton fichier !

ps : j'ai essayé de l'installer sur la version 32 bits sans plus de succès ! Je dois certainement faire une erreur lors de la procédure....

Bien cordialement

Sylvain

Jean Matthieu LEURENT Jean Matthieu LEURENT

Re: [Enseignement] pb d'installation de la toolbox arduino sous scilab 5.5.2 (64 bits)

Tous est dans le fichier (explications + programme)

InstallArduino.sce (1K) Download Attachment
MOTHERON Sylvain MOTHERON Sylvain

Re: [Enseignement] pb d'installation de la toolbox arduino sous scilab 5.5.2 (64 bits)

Merci pour tout...marche nickel!

Bien cordialement

Sylvain

Tous est dans le fichier (explications + programme)