Re: [Enseignement] Lot enseignement, Vol 14, Parution 1

Violeau David Violeau David

Re: [Enseignement] Lot enseignement, Vol 14, Parution 1

Bonjour
Avez vous utilisé l'exemple dans les démos (? / Xcos demos). C'est
l'exemple 4. Chez moi ça marche bien.
C'est bien également les versions d'atoms mises à jour de SIMM et
coselica que vous utilisez ?
En général ce message apparaît quand on relie des connecteurs qui n'ont
pas la même forme ou la même couleur de contour (par exemple vous avez
peut être relié le bloc ISCOPE à l'arbre directement sans mettre le
capteur de vitesse).
Cordialement.
David Violeau

JL63 JL63

David Violeau <[hidden email]> a écrit :

> [...]
> n'ont pas la même forme ou la même couleur de contour (par exemple
> vous avez peut être relié le bloc ISCOPE à l'arbre directement sans

JL63 JL63

Re: [Enseignement] Lot enseignement, Vol 14, Parution 1

Bonsoir,

Merci pour la réponse. Effectivement l'exemple 4 fonctionne, ce qui
déjà est rassurant sur l'installation et l'utilisation de xcos. Mais
avec un exemple de demo\coselica\electrical\oscillateur, qui utilise
le module externe coselica cela me donne le message suivant:

Modelica blocks are reduced to a block with:
Number of differential states: 4
Number of algebraic states: 3
Number of discrete time states : 0
Number of zero-crossing surfaces: 6
Number of modes : 6
Number of inputs : 0
Number of outputs: 2
Input/output dependency:[T]
Analytical Jacobian: enabled (%Jacobian=%t)
Parameter embedding mode: enabled (%Modelica_ParEmb=%t)

Generated files path: C:\Users\jl\AppData\Local\Temp\SCI_TMP_2636_\

Mais aucune courbe, alors qu'il y a un scope.

Je ne sais pas si il y a des subtilités pour installer ou paramétrer
coselica, mais il a déjà fallut que je réinstalle java pour que
l'installation du module coselica puisse se faire.

Cordialement.

Jean-Luc Gay