Re: Lot users-fr, Vol 67, Parution 1

VUILLAUME Philippe (SNCF MOBILITES / AGENCE D'ESSAI FERROVIAIRE / POLE
 AEF E) VUILLAUME Philippe (SNCF MOBILITES / AGENCE D'ESSAI FERROVIAIRE / POLE AEF E)

Re: Lot users-fr, Vol 67, Parution 1

Merci,

J'ai fait la mise à jour vers la version 6.0.1 et effectivement cela fonctionne maintenant.

PHILIPPE VUILLAUME
Référent Technique / Senior Technical Adviser
SNCF - AGENCE D'ESSAI FERROVIAIRE

Date: Mon, 10 Dec 2018 13:10:51 +0000
From: "VUILLAUME Philippe (SNCF MOBILITES / AGENCE D'ESSAI FERROVIAIRE
        / POLE AEF E)" <[hidden email]>
To: "[hidden email]" <[hidden email]>
Subject: [Users-fr] Pb sur calcul de fonction de transfert de filtre

J'ai un problème de construction de filtre avec la fonction iir.
Voici mon code :
Fe = 2000;
//paramètres du filtre Butterworth
n = eval(x_dialog('Ordre du filtre Butterworth','6'));
fcut = eval(x_dialog('Fréquence de coupure en Hz','200'));
//fonction de transfert
hb = iir(n,'lp','butt',(fcut/Fe),[]);

Lorsque je lance chaque ligne séparément dans la console tout fonctionne mais lorsque je lance ce code depuis SciNotes, Scilab plante dans le calcul de hb avec ce message :
« Scilab 6.0.0 (GUI) a cessé de fonctionner
Un problème est à l'origine du dysfonctionnement du programme.
Fermez le programme. »

Scilab 6.0.0 sous Windows 10

Avez-vous une idée de ce qui ne va pas ?

Bien cordialement,

Philippe VUILLAUME
Référent Technique / Senior Technical Adviser
Expert scientifique et technique du réseau SNCF - SYNAPSES

SNCF - DIRECTION DU MATERIEL
Agence d'Essai Ferroviaire  (AEF)
21, Avenue Salvador Allende - 94407 VITRY SUR SEINE CEDEX - CRT PRG

-------
Ce message et toutes les pièces jointes sont établis à l'intention exclusive de ses destinataires et sont confidentiels. L'intégrité de ce message n'étant pas assurée sur Internet, la SNCF ne peut être tenue responsable des altérations qui pourraient se produire sur son contenu. Toute publication, utilisation, reproduction, ou diffusion, même partielle, non autorisée préalablement par la SNCF, est strictement interdite. Si vous n'êtes pas le destinataire de ce message, merci d'en avertir immédiatement l'expéditeur et de le détruire.
-------
This message and any attachments are intended solely for the addressees and are confidential. SNCF may not be held responsible for their contents whose accuracy and completeness cannot be guaranteed over the Internet. Unauthorized use, disclosure, distribution, copying, or any part thereof is strictly prohibited. If you are not the intended recipient of this message, please notify the sender immediately and delete it.
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...

Message: 2
Date: Mon, 10 Dec 2018 13:52:11 +0000
From: AUZANNEAU Fabrice <[hidden email]>
Subject: Re: [Users-fr] Pb sur calcul de fonction de transfert de
        filtre

Chez moi ça fonctionne, pas de plantage. J'ai Scilab 6.0.1 sous Windows 10

F. Auzanneau