Scilab pour les lycées pour Mac OS ?

Laurent Renaud Laurent Renaud

Scilab pour les lycées pour Mac OS ?

Bonjour,

Je travaille principalement sur mac os 10.5 et je viens de constater que la version spéciale "Lycée" de Scilab n'est pas disponible sur cette plateforme. Y a-t-il un moyen d'obtenir quand même les fonctions associées, par l'intermédiaire d'un package ou d'une librairie supplémentaire ?

Merci d'avance,
Laurent Renaud
Claude Gomez-2 Claude Gomez-2

Re: Scilab pour les lycées pour Mac OS ?

on 06/07/2009 19:17 Laurent Renaud wrote:

> [...]
> plateforme. Y a-t-il un moyen d'obtenir quand même les fonctions
> associées, par l'intermédiaire d'un package ou d'une librairie

La version spéciale lycée est la version standard Scilab plus le module pour les
lycées qui fournit des fonctions supplémentaires ainsi que certains
comportements de Scilab mieux adaptés aux lycées. Aujourd'hui n'est
effectivement disponible à partir du site pour les lycées
http://www.scilab.org/lycee
que la version 5.0.1 pour Windows et Linux.

Pour le 17 août au plus tard, nous fournirons :
- le module pour les lycées tout seul, à rajouter à n'importe quelle version
5.1.1 déjà installée Windows, Linux ou MacOsX ;
- pour commodités, la version Windows 5.1.1 pour les lycées où le module pour
les lycées est déjà intégré.

Vous serez informés sur cette mailing list dès parution.

Cordialement,

Claude Gomez

Jean-Marc TOMCZYK Jean-Marc TOMCZYK

Re: Scilab pour les lycées pour Mac OS ?

Bonjour à tous

Pour ma part, comme je l'avais déjà signalé, je n'avais jamais pu démarrer la version linux de scilab-lycée téléchargée à partir du site. Cela étant, après consultation du fichier shell scilab, j'ai décidé de télécharger la version de scilab mise à dispo par mandriva (via urpmi) et de transférer dans son répertoire .../modules les modules de scilab-lycées (arithmétique, analyse,....). Et a priori ça marche nickel y compris dans l'aide mise à jour !!!! J'ai bien dit a priori ;=)

Il n'ya bien sûr rien d'original dans ma démarche (je pense que d'autres avant moi avait testé ce "bidouillage") mais si cela devait se confirmer, ce serait peut-être la solution dans la mesure où on éviterait ainsi les pbs de versions de java...

Et si scilab-5.1.1 était aussi dispo sous Mac...

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

JM

"Moraliser le capitalisme" : un appel à la vertu... venu des personnes mêmes qui dénonçaient "l'utopie communiste". Savoureux, non ?