[Users-fr] Afficher du texte sur une image

Stef Stef

[Users-fr] Afficher du texte sur une image

Bonjour,

j'ai essayé

    sceneImgFigure = imshow(sceneImg);

    for i=1:size(inspectedScene)
        uicontrol(sceneImgFigure, ...
                  "style", "text", ...
                  "string", mtlb_num2str(inspectedScene(i).alocated_label), ...
                  "position", [inspectionModel(i).centroid(2)-10 inspectionModel(i).centroid(2) 40 40], ...
                  "fontsize",15, ...
                  "BackgroundColor",[0.9,0.9,0.9]);
    end

Mais j'ai une erreur plutôt étrange : Undefined variable: sceneImgFigure

Une piste ?

Merci,
--
Stéphane Franiatte, B.Ing. / B.Eng.

Stef Stef

Re: [Users-fr] Afficher du texte sur une image

OK bon, imshow ne renvoit pas de handle sur une figure, d'où l'erreur.

Retour à la case départ, comment afficher du texte sur une image ?
Stef Stef

Re: [Users-fr] Afficher du texte sur une image

Bon, même si ShowImage de IPD retourne un handle, la façon dont elle fonctionne et affiche l'image m'empêche de faire ce que je veux.

Idéalement, il faudrait pouvoir traduire ceci en Scilab :

http://www.mathworks.com/support/solutions/en/data/1-1BALJ/
Stef Stef

Re: [Users-fr] Afficher du texte sur une image

J'ai ouvert une question là-dessus sur Stackoverflow...

http://stackoverflow.com/questions/15392865/scilab-add-text-to-an-image
Samuel GOUGEON Samuel GOUGEON

Re: Afficher du texte sur une image

Bonjour Stéphane,

Voici un exemple vérifié :

clf
f = gcf();
m = rand(40,40)*size(f.color_map,1);
Matplot(m)   // IPD utilise Matplot

xstring(20,20,"Texte de test")
e = gce();
e.font_size = 4;
e.font_foreground = -2;

Bien à toi
Samuel
Stef Stef

Re: Afficher du texte sur une image

Merci Samuel,

mais j'aurais du préciser que c'est une image RGB que j'essaye d'afficher, est-ce que Matplot peut gérer ça ?
Avec ce code :

    Matplot(sceneImg);   // IPD utilise Matplot
    for i=1:size(inspectedScene)
        xstring(i,i,"Texte de test")
        e = gce();
        e.font_size = 4;
        e.font_foreground = -2;
    end

J'ai une erreur sur la première ligne :

 !--error 246
Function not defined for given argument type(s),
  check arguments or define function %hm_Matplot for overloading.
Stef Stef

Re: Afficher du texte sur une image

This post was updated on .
En convertissant en grayscale :

    classDispImg = rgb2gray(sceneImg);

    Matplot(classDispImg);   // IPD utilise Matplot
    for i=1:size(inspectedScene)
        xstring(inspectionModel(i).centroid(1),size(classDispImg,1)-inspectionModel(i).centroid(2),mtlb_num2str(inspectedScene(i).alocated_label))
        e = gce();
        e.font_size = 4;
        e.font_foreground = -2;
    end

Je parviens à afficher l'image, mais un problème subsiste : mes blobs sont jaunâtres plutôt que blanc

Le 13/03/2013 19:22, Stef a écrit :
> Merci Samuel,
>
> mais j'aurais du préciser que c'est une image RGB que j'essaye d'afficher,
> est-ce que Matplot peut gérer ça ?
Chaque couleur RGB pas encore dans la palette y est préalablement ajoutée.
Les n° entiers des nouvelles couleurs introduites sont ensuite utilisés
par Matplot comme les autres n° des couleurs déjà dans la palette.
C'est ce que fait IPD pour les images RGB.

Samuel

Le 13/03/2013 20:13, Stef a écrit :
> En convertissant en grayscale :
pourquoi ? utiliser ShowImage (IPD),