[Users-fr] Bonjour

12
Sylvain Caselli Sylvain Caselli

[Users-fr] Bonjour

Bonjour,

ce petit message pour savoir s'il y a quelqu'un sur cette liste.

Sylvain.

Même test sur la liste éducation

mottelet mottelet

Re: Bonjour

Le 30/01/2019 à 18:22, Sylvain Caselli a écrit :

> Bonjour,
>
> ce petit message pour savoir s'il y a quelqu'un sur cette liste.
>
> Sylvain.
>
> Même test sur la liste éducation

Très peu de trafic sur cette liste, ça bouge plus sur [hidden email]

A+

--
Stéphane Mottelet
Ingénieur de recherche

Jean-Christophe Charlaix Jean-Christophe Charlaix

Re: Bonjour

Il y a au moins une personne 😃

JC

ce petit message pour savoir s'il y a quelqu'un sur cette liste.

Sylvain.

Même test sur la liste éducation

Lebouc Lise (CS SI) Lebouc Lise (CS SI)

Re: Bonjour

Bonjour,

+1

Cordialement,
Lise

ce petit message pour savoir s'il y a quelqu'un sur cette liste.

Sylvain.

Même test sur la liste éducation

Jean-Louis CIBOT Jean-Louis CIBOT

Re: Bonjour

Merci. Si j'ai reçu le message, je dois être sur la liste.
Cdlt.

Jean-Louis CIBOT

> Message du 30/01/19 18:31

> De : "Sylvain Caselli" <[hidden email]>
> A : [hidden email]
> Copie à :
> Objet : [Users-fr] Bonjour
>
> Bonjour,
>
> ce petit message pour savoir s'il y a quelqu'un sur cette liste.
>
> Sylvain.
>
> Même test sur la liste éducation

jlb jlb

Re: Bonjour

+1

JLuc

Si la liste est nombreuse, j'ai peur que chacun reçoive N-1 messages (+1, le sien).

Il y a peut-être une autre méthode de dénombrement ?

-------------------------
Jean-Luc BABIGEON
CNRS/Lal/Dacc
Laboratoire de L'accélérateur Linéaire
Centre scientifique d'Orsay - Bat 200 - BP 34
91898 - Orsay Cedex
tel 0164468247 ou 8427 -[hidden email]

On 01/31/19 12:47, Jean-Louis CIBOT wrote:

> [...]

> Objet : [Users-fr] Bonjour
>
> Bonjour,
>
> ce petit message pour savoir s'il y a quelqu'un sur cette liste.

Lesept Lesept

Re: Bonjour

+1

Fabrice Auzanneau (CEA)

> [...]

> Objet : [Users-fr] Bonjour
>
> Bonjour,
>
> ce petit message pour savoir s'il y a quelqu'un sur cette liste.

HEBERT, Christophe HEBERT, Christophe

Re: Bonjour

Moi aussi

> [...]

> Objet : [Users-fr] Bonjour
>
> Bonjour,
>
> ce petit message pour savoir s'il y a quelqu'un sur cette liste.

The information in this e-mail is confidential. The contents may not be disclosed or used by anyone other than the addressee. Access to this e-mail by anyone else is unauthorised.
If you are not the intended recipient, please notify Airbus immediately and delete this e-mail.
Airbus cannot accept any responsibility for the accuracy or completeness of this e-mail as it has been sent over public networks. If you have any concerns over the content of this message or its Accuracy or Integrity, please contact Airbus immediately.
All outgoing e-mails from Airbus are checked using regularly updated virus scanning software but you should take whatever measures you deem to be appropriate to ensure that this message and any attachments are virus free.

Lucien Povy Lucien Povy

Re: Bonjour

Encore un qui semble pratiquer la langue de Molière.

Le 31/01/2019 à 15:05, HEBERT, Christophe a écrit :

Moi aussi

> [...]

All outgoing e-mails from Airbus are checked using regularly updated virus scanning software but you should take whatever measures you deem to be appropriate to ensure that this message and any attachments are virus free.

stchalon stchalon

Re: Bonjour

Moi aussi ;-)

Envoyé de mon iPhone

Le 31 janv. 2019 à 12:47, Jean-Louis CIBOT <[hidden email]> a écrit :

> [...]

> Objet : [Users-fr] Bonjour
>
> Bonjour,
>
> ce petit message pour savoir s'il y a quelqu'un sur cette liste.

Adrien Granger Adrien Granger

Re: Bonjour

Oui on est là

ce petit message pour savoir s'il y a quelqu'un sur cette liste.

Sylvain.

Même test sur la liste éducation

yannick yannick

Re: Bonjour

Moi, je viens d'y arriver. y.j.

De : "[hidden email]" <[hidden email]>
À : 'French users mailing list for Scilab' <[hidden email]>
Envoyé le : Vendredi 1 février 2019 7h28

Oui on est là

ce petit message pour savoir s'il y a quelqu'un sur cette liste.

Sylvain.

Même test sur la liste éducation

Lesept Lesept

Re: Bonjour

Oui, Molière aussi savait compter…

Fabrice Auzanneau (CEA)

> [...]

All outgoing e-mails from Airbus are checked using regularly updated virus scanning software but you should take whatever measures you deem to be appropriate to ensure that this message and any attachments are virus free.

mottelet mottelet

Re: Bonjour

Ca peut être l'occasion de relancer un peu de trafic sur cette liste. Par exemple, en disant en deux-trois mots ce que vous faites déjà avec Scilab (et/ou ce que vous voudriez faire). Si vous avez répondu au message de Sylvain Je suppose que vous en êtes des utilisateurs...

S.

Le 01/02/2019 à 12:09, Mice Recorder a écrit :
Moi, je viens d'y arriver. y.j.

De : [hidden email] [hidden email]
À : 'French users mailing list for Scilab' [hidden email]
Envoyé le : Vendredi 1 février 2019 7h28

Oui on est là

ce petit message pour savoir s'il y a quelqu'un sur cette liste.

Sylvain.

Même test sur la liste éducation

jlb jlb

Re: Bonjour

Bonjour,

C'est une idée intéressante.

Pour ma part, j'utilise scilab pour des scripts en modelisation physique, lignes de transmission, RF, calculs divers...

parfois aussi Octave.

Je n'ai pas testé sycos, pour l'électronique j'utilise d'autres logiciels, la plupart opensource, en environnement linux/debian.

Je serais preneur de nouvelles bibliothèques de calcul/ingéniérie : optique, électromagnétisme, thermique ... et/ou d'un outil pour en construire, si cela n'existe pas déjà ? Une interface avec freefem aussi...

JLuc

De : [hidden email] [hidden email]
À : 'French users mailing list for Scilab' [hidden email]
Envoyé le : Vendredi 1 février 2019 7h28

Oui on est là

ce petit message pour savoir s'il y a quelqu'un sur cette liste.

Sylvain.

Même test sur la liste éducation

yannick yannick

Re: Bonjour

Pour ma part, biologiste avant tout, je me cantonne à des opérations modestes ou "recettes" dont je ne comprends pas toujours les fondements mathématiques... pour traiter mes données expérimentales:
- Filtres, spectres, spectrogrammes sur des EEGs, ...
- Ajustement de courbes
- Statistiques élémentaires
- Conversion de fichiers
- Gestion de données au sens large...

  Enfin bref, je marche sur des oeufs...

  Cordialement à tous,  y.j.

De : [hidden email] [hidden email]
À : 'French users mailing list for Scilab' [hidden email]
Envoyé le : Vendredi 1 février 2019 7h28

Oui on est là

ce petit message pour savoir s'il y a quelqu'un sur cette liste.

Sylvain.

Même test sur la liste éducation

stchalon stchalon

Re: Bonjour

J’utilise scilab pour faire des analyses en composantes principales, de la clusterisation, du support vector regression, des ondelettes

Cordialement,
Stéphane

Envoyé de mon iPhone

De : [hidden email] [hidden email]
À : 'French users mailing list for Scilab' [hidden email]

mottelet mottelet

De : [hidden email] [hidden email]
À : 'French users mailing list for Scilab' [hidden email]
Envoyé le : Vendredi 1 février 2019 7h28

Oui on est là

ce petit message pour savoir s'il y a quelqu'un sur cette liste.

Sylvain.

Même test sur la liste éducation

Francois WEISS Francois WEISS

Re: Bonjour

Bonjour,
de mon côté, j'utilise essentiellement deux modules Atoms de la catégorie Education :
le module CPGE pour simuler des systèmes asservis avec des schémas-blocs ;
puis le module ARDUINO pour piloter du matériel.
Je profite de ce message pour poser une question :
J'entends dire que le module CPGE n'est pas stable avec la version 6 de Scilab, donc je travaille avec la 5.5.2 ;
je viens d'installer Scilab 5.5.2 sur un PC windows10 et les icones du module ARDUINO n'apparaissent pas à la bonne taille dans les fenêtres du navigateur de palettes Xcos ; ils semblent même se chevaucher.
(par contre ils sont normaux lorsqu'on les glisse dans la fenêtre de travail).
Sans que cela soit très gênant de les conserver ainsi, je souhaiterais savoir s'il y a possibilité de leur donner une taille normale.
Merci par avance pour vos réponses.
François

De : [hidden email] [hidden email]
À : 'French users mailing list for Scilab' [hidden email]

Le 01/02/2019 à 22:04, Stéphane Mottelet a écrit :
> [...]
>
> Je profite de ces premières réponses pour affiner un peu ma question :
> dans votre utilisation particulière de scilab utilisez vous des

Bonjour et merci,

au début j'en avait installé plusieurs croyant pouvoir désinstaller plus
tard ceux superflus. Mais scilab ne démarrait plus.

Après avoir réinstallé (et supprimer .Scilab) je n'ai installé que SIMM,
coselica et CPGE.

Remarque sous linux scilab ne démarre pas complétement (pas d'invite)
mais démarre correctement si je l'appel depuis la Konsole (KDE).

Tout cela pour vous dire que je vous embête surement pour rien car il
semble que OpenModelica soit le logiciel multiphysique bien plus simple.

Sylvain.

12