[Users-fr] Contribuer

Stef Stef

[Users-fr] Contribuer

Bonjour,

j'ai eu besoin de l'équivalent Scilab de la fonction Matlab cluster. Il se trouve qu'elle n'existe pas; on a nan_pdist et nan_linkage, mais il manque cluster permettant de faire des coupes dans l'arbre de partitionnement hiérarchique.

Bref, j'ai codé cette fonction, je pense qu'elle pourrait un jour être utile à d'autres et je me demandais comment et si il était possible de contribuer.

Merci,

--
Stéphane

Sylvestre Ledru-4 Sylvestre Ledru-4

Re: Contribuer

Bonjour,

On 05/03/2013 15:53, Stéphane Franiatte wrote:

> [...]
>
> Bref, j'ai codé cette fonction, je pense qu'elle pourrait un jour être
> utile à d'autres et je me demandais comment et si il était possible de
nan_pdist & nan_linkage étant fourni dans le module nan:
http://atoms.scilab.org/toolboxes/nan/
Je pense qu'il faudrait voir avec l'auteur en question pour intégration.

Sylvestre

Adrien Vogt-Schilb Adrien Vogt-Schilb

Re: Contribuer

> [...]

> Bref, j'ai codé cette fonction, je pense qu'elle pourrait un jour être
> utile à d'autres et je me demandais comment et si il était possible de

Bonjour,
Du plus enagég au plus simple:

1-Si vous maîtrisez des outils comme git, vous trouverez toutes les
infos sur http://gitweb.scilab.org/.
2-Si vous voulez intégrer cette fonction à une bibliothèque plus
complète, écrire une documentation, et peut être maintenir votre
fonction (les gens vous envoie des bugs et vous corrigez), vous pouvez
créer un module atoms: http://atoms.scilab.org/
3-Si vous juste mettre à disposition le code source de votre fonction
rapidement et simplement, tout en centralisant ls requêtes des
utilisateurs, vous pouvez simplement la déposer sur:
http://fileexchange.scilab.org/

--
Adrien Vogt-Schilb (Cired)
Tel: (+33) 1 43 94 73 83