[Users-fr] Gestion des couleurs avec graypolarplot

Vincent Flutet Vincent Flutet

[Users-fr] Gestion des couleurs avec graypolarplot

Bonjour,

J'ai actuellement un problème de gestion des couleurs lors de l'utilisation de graypolarplot.

En effet, quand j'utilise cette fonction, au lieu d'affecter la première couleur de la colormap à la valeur la plus faible de la matrice représentée, il associe la valeur de la couleur à la valeur de la matrice.

Par exemple si j'utilise jetcolormap(64) toutes les valeurs supérieures à 64 sont représentée en rouge foncé. De la même manière, si je n'ai que des valeurs entre 50 et 100 l'échelle des couleurs démarre de 1 et je n'arrive pas à changer cela.

Je travaille sur Scilab 5.5.2.

Y a-t-il un moyen de régler ce problème ?

Merci

Vincent Flutet

jbaudais jbaudais

Re: Gestion des couleurs avec graypolarplot

Bonjour,

Le 27/04/2017 à 16:54, Vincent Flutet a écrit :
> Par exemple si j'utilise jetcolormap(64) toutes les valeurs supérieures à 64 sont représentée en rouge foncé.

   De mémoire, jetcolomap(64) répartit les 64 couleurs entre la valeur
min et la valeur max avec une échelle linéaire. Non ? Pouvez-vous
construire un ECM, exemple complet et minimal, reproduisant le problème ?

Jean-Yves

jbaudais jbaudais

Le 27/04/2017 à 16:58, Jean-Yves Baudais a écrit :
>   De mémoire, jetcolomap(64) répartit les 64 couleurs entre la valeur
> min et la valeur max avec une échelle linéaire. Non ? Pouvez-vous
> construire un ECM, exemple complet et minimal, reproduisant le problème ?

Bon, en voici un d'ECM, c'est mieux que de mémoire,

-->x=0:100;y=0:100;z=x'*y;
-->grayplot(x,y,z);
-->f=gcf();f.color_map=jetcolormap(64);

sous Scilab 5.5.2 également.

Jean-Yves
Vincent Flutet Vincent Flutet

Re: [Users-fr] Gestion des couleurs avec graypolarplot

Je me suis peut être mal exprimé, mais le problème concerne graypolarplot. Grayplot fonctionne correctement chez moi aussi.

Par exemple regardez l'évolution de l'échelle de couleur sur l'exemple suivant.
En particulier le centre ne devrait pas rester en blanc.

J'ai fais l'essai sous Scilab 6.0, le problème reste le même.

-->r=[0:0.01:1];
-->t=[0:1:360]*%pi/180;
-->f=gcf();
-->f.color_map=jetcolormap(4);
-->graypolarplot(t,r,ones(t)'.*.r);
-->graypolarplot(t,r,2*ones(t)'.*.r);
-->graypolarplot(t,r,3*ones(t)'.*.r);
-->graypolarplot(t,r,4*ones(t)'.*.r);
-->graypolarplot(t,r,5*ones(t)'.*.r);
-->graypolarplot(t,r,10*ones(t)'.*.r);

Samuel GOUGEON Samuel GOUGEON

Le 28/04/2017 à 10:23, Vincent Flutet a écrit :
[...]

r = [0:0.01:1];
t = [0:1:360]*%pi/180;
clf reset
f = gcf();
f.color_map = jetcolormap(4);
graypolarplot(t,r,10*ones(t)'.*.r);
ax = gca();
ax.children.children($).cdata_mapping = "scaled"

vous aide-t-il ?

PS : il est toujours plus facile d'utiliser du code posté sans prompts.

Vincent Flutet Vincent Flutet

Re: Gestion des couleurs avec graypolarplot

Bonjour,

Cela m'aide grandement, merci beaucoup.

En plus de cela est-il possible d'utiliser une échelle de couleur qui soit indépendante des données. Par exemple imposer que la valeur minimum de la colormap soit asociée à 0 ?

Merci d'avance.

Vincent FLUTET