[Users-fr] Problème utilisation "clear"

darmac darmac

[Users-fr] Problème utilisation "clear"

Bonsoir à tous,

Et merci de consacrer un peu de temps à essayer de résoudre mon
problème. J'utilise habituellement Matlab, mais j'ai décidé d'essayer de
me mettre à Scilab et je rencontre quelque problème avec l'utilisation
de clear.

Par exemple si je définie un vecteur et calculer la valeur moyenne de
ses termes :

  a=[1,1,1,1]
y=mean(a)

j'obtiens bien la bonne valeur et scilab reconnait la fonction mean.

Cependant, si je veux effacer les variables de la mémoire j'entre
"clear"

Et après plus moyen de ré-utiliser la fonction clear ou de faire appel à
l'aide (grace à la fonction help).

Je ne sais pas trop d'où peut venir le problème, car il me semble avoir
lu que les fonctions scilab étaient protégées et donc insensible à la
fonction clear.

Merci d'avance de vos réponses.
Samuel GOUGEON Samuel GOUGEON

Re: Problème utilisation "clear"

Bonsoir,

Le 21/10/2014 21:33, Alexandre Marcastel a écrit :

> [...]
>
> Cependant, si je veux effacer les variables de la mémoire j'entre "clear"
>
> Et après plus moyen de ré-utiliser la fonction clear ou de faire appel
.
ça n'est pas normal

> Je ne sais pas trop d'où peut venir le problème, car il me semble
> avoir lu que les fonctions scilab étaient protégées et donc insensible
> à la fonction clear.
.
Ni les fonctions ni la déclaration des bibliothèques qui les contiennent
sont protégées. Elles sont donc effacées de la session par clear. Mais
le simple fait d'appeler une fonction qui n'est pas ou plus chargée en
session entraine Scilab à scruter toutes les bibliothèques "natives"
existantes, et à charger puis exécuter la fonction appelée si elle y est
trouvée.
Or clear et help sont des fonctions Scilab de base, définies dans une
des bibliothèques natives.

Du reste, je ne parviens pas à reproduire le comportement de Scilab que
vous décrivez : après clear, help fonctionne toujours.

S'il persiste de votre coté, vous pouvez le signaler sur bugzilla, en en
décrivant les circonstances

Bien à vous
Samuel

Serge Steer-2 Serge Steer-2

> [...]

> Cependant, si je veux effacer les variables de la mémoire j'entre "clear"
>
> Et après plus moyen de ré-utiliser la fonction clear ou de faire appel

Ce n'est pas normal, n'auriez vous pas au préalable appelé la fonction
predef("clear") ou predef(0)?