[Users-fr] Question instruction pour génération d'image

AxelMaths AxelMaths

[Users-fr] Question instruction pour génération d'image

Bonjour,

Je cherche à enregistrer automatiquement dans un dossier le graphique généré par scilab. Une personne travaillant sur Matlab m'avait indiqué l'instruction : print('image.ps')
Néanmoins scilab ne semble pas la connaître. Connaissez-vous une instruction équivalente sur Scilab?
Et pour plusieurs graphiques séparés?

Je vous remercie

Cordialement

A. Mercier

jbaudais jbaudais

Re: Question instruction pour génération d'image

Bonjour,

Le 28/07/2017 à 04:31, Axel Mercier a écrit :
> [...]
> l'instruction : print('image.ps')
> Néanmoins scilab ne semble pas la connaître. Connaissez-vous une

   Dans l'aide Scilab il y a la description de la librairie "Graphics:
exporting and printing" avec un dizaine de commandes pour exporter les
graphiques dans différents formats : xp2pdf, xp2png... Un conseil,
utilisez la commande scf(<num_fig>) pour préciser le numéro de la figure
dans laquelle vous affichez quelque chose, ce qui permet de contrôler le
numéro des figures pour ensuite les exporter. Cf. l'exemple de la doc de
xp2pdf, par exemple.

Jean-Yves
Samuel GOUGEON Samuel GOUGEON

Le 28/07/2017 à 08:23, Jean-Yves Baudais a écrit :

> [...]
> contrôler le numéro des figures pour ensuite les exporter. Cf.
> l'exemple de la doc de xp2pdf, par exemple.

Est-ce à dire que pour vous l'argument de ces fonctions permettant de
préciser le
n° ou l'identifiant de la figure à exporter -- pas nécessairement celle
active -- ne fonctionne pas ?
https://help.scilab.org/docs/6.0.0/fr_FR/section_dbad516d3ea34bbefb9c00b27f61df53.html

Samuel

jbaudais jbaudais

Le 28/07/2017 à 09:20, Samuel Gougeon a écrit :
> Est-ce à dire que pour vous l'argument de ces fonctions permettant de
> préciser le
> n° ou l'identifiant de la figure à exporter -- pas nécessairement celle
> active -- ne fonctionne pas ?

Heu... si ça fonctionne ! ça permet juste de le contrôler.

Jean-Yves