[Users-fr] précision gestionnaire datatip

binoyte binoyte

[Users-fr] précision gestionnaire datatip

Bonjour,

comment peut-on régler la précision du gestionnaire datatip ?
Dans la PJ, par exemple j'aimerai avoir au moins une deuxième décimale.

Merci

PS sinon je m'en sortir aussi avec envent_handler_function(win,x,y,ibut), mais c’est quand même moins pratique.

datatip.png (21K) Download Attachment
Samuel GOUGEON Samuel GOUGEON

Re: précision gestionnaire datatip

Bonjour,

Le 21/09/2012 00:01, Binoyte a écrit :
comment peut-on régler la précision du gestionnaire datatip ?
Dans la PJ, par exemple j'aimerai avoir au moins une deuxième décimale.
De manière interactive : en mode datatip, cliquer sur le bouton droit de la souris.
Un menu contextuel s'affiche. Y choisir "Ouvrir l'éditeur de styles de datatips".
Dans l'éditeur de style, presser le bouton "Editer le générateur...", ce qui donne :

function str=fun(curve, pt, index)
  if size(pt, 'c') == 2 then
    str = msprintf('X: %.2g\nY: %.2g', pt(1, 1), pt(1, 2))
  else
    str = msprintf('X: %.2g\nY: %.2g\nZ: %.2g', pt(1, 1), pt(1, 2), pt(1, 3))
  end,
endfunction

Remplacer .2g  par .3g ou +.

Sinon, utiliser datatipSetStyle() :
http://help.scilab.org/docs/5.4.0-beta-3/fr_FR/datatipSetStyle.html

Bien à vous
Samuel Gougeon

Le 21/09/2012 01:37, Samuel Gougeon a écrit :
> .../...
> Sinon, utiliser datatipSetStyle() :
> http://help.scilab.org/docs/5.4.0-beta-3/fr_FR/datatipSetStyle.html
datatipSetDisplay()
http://help.scilab.org/docs/5.4.0-beta-3/fr_FR/datatipSetDisplay.html
est la plus appropriée.
binoyte binoyte

Re: précision gestionnaire datatip

C'est parfait.

Merci.

Gerard_G Gerard_G

Re: précision gestionnaire datatip

J'avais l'habitude d'utiliser cette méthode interactive pour fixer la précision du gestionnaire datatip avec scilab 5.3.3 et cela fonctionnait parfaitement.
Par contre avec scilab 5.4, lorsque que je fait un clic droit en mode datatip, je ne retrouve plus "Ouvrir l'éditeur de styles de datatips" dans le menu contextuel qui s'affiche.

Y a-t-il une option à régler pour retrouver cette possibilité ?

Je précise que je travaille avec l'application Xcos

Bien cordialement,
Gérard