[Users-fr] (sans objet)

Bruit Vibrations Bruit Vibrations

[Users-fr] (sans objet)

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver de solution à un problème plutôt simple...

Je souhaite tracer un graphique 2D représentant une carte de valeurs (chacune d'entre elles ayant une couleur correspondante avec jetcolormap). J'y suis parvenu avec Sgrayplot , mais le résultat ne me convient pas car les valeurs sont interpolées, je souhaiterais obtenir un résultat tracé de style 'facettes'.

J'ai bien essayé avec la fonction surf, mais là, je n'arrive pas à contrôler la plage de variation des couleurs (apparemment surf prend toujours les valeurs min et max pour réaliser son tracé). Avec Sgrayplot, je peux contrôler la plage de variation des couleurs avec l'option zminmax.

Ma question est donc :

1 - Comment contrôler la plage de variation des couleurs selon l'échelle z avec Surf ?
ou
2 - Quelle est la fonction équivalente à Sgrayplot permettant de réaliser un tracé par facettes ?

Pour y voir un peu plus clair, j'envoie les fichiers correspondants aux deux tracés en pièce jointe.

Merci !

Sgrayplot.png (45K) Download Attachment
surf.png (12K) Download Attachment
Samuel GOUGEON Samuel GOUGEON

Re: (sans objet)

Bonsoir,

Le 12/12/2014 11:08, Bruit Vibrations a écrit :

> [...]
> l'option zminmax.
>

> Ma question est donc :
>
> 1 - Comment contrôler la plage de variation des couleurs selon
en utilisant conjointement les attributs
.color_flag=2;  //
.data.color = matrice_des_numeros_des_couleurs_des_cases_du_maillage;

ou en utilisant plus simplement Matplot(..) au lieu de surf();
La famille des grayplot(..) affiche un grillage à mailles
quadrilatérales non nécessairement rectangles. La couleur de maille est
déterminée par la valeur Z des 4 coins de la maille. C'est un moyennage,
non une interpolation. Si l'on veut imposer une couleur à chaque maille,
il peut être plus pratique d'utiliser Matplot1(), laquelle -- cependant
-- affiche des mailles rectangulaires toutes de mêmes tailles centrées
sur les coordonnées fournies (non entre les coins dont les coordonnées
sont fournies)

> ou
> 2 - Quelle est la fonction équivalente à Sgrayplot permettant de
> réaliser un tracé par facettes ?
voir ci-dessus

Samuel