aide scilab

neil babou neil babou

aide scilab

bonjour,

Je suis sur un projet en SCILAB à l'IRISA et j'ai quelques petites
questions à poser au niveau technique.
J'aurai voulu savoir comment faire pour blocker le bouton de
fermeture d'une fenetre scilab? c'est à dire empécher l'utilisateur
de fermer la fenetre du programme en cliquant sur la croix. (soit en
inhibant la croix, soit en n'affichant pas la barre du haut de la
fenetre)
Et d'autre part comment faire à partir d'un programme Fait en TK/TCL
pour fermer une fenetre Scilab.

Merci d'avance de votre aide

Cordialement

Neil BABOU
Vincent COUVERT-3 Vincent COUVERT-3

Re: aide scilab

Bonjour,

Afin d'empêcher la fermeture d'une fenêtre graphique Scilab, il suffit
d'ajouter un gestionnaire d'évènement sur cette fenêtre et de trapper le
signal de fermeture de la fenêtre afin de ne rien faire quand
l'utilisateur clique sur la croix : voir la fonction seteventhandler et
le code -1000.

Pour fermer une fenêtre, utilisez close pour une fenêtre TK et delete
pour une fenêtre graphique.

Cordialement,
Vincent

--
Vincent COUVERT
Centre de Recherche INRIA Paris-Rocquencourt