avis

FARHAT Mohamed FARHAT Mohamed

avis

salut
si vous permettez j'ai une question à vous poser.
je travaille sur la modelisation des réseaux de régulation génique par les réseaux dynamiques bayesiens. vous pensez que scilab sera le choix correct pour ce problème?
A l'institut Pasteur de tunis où je fais mon projet on travaille sur matlab. quant à moi je préfère un logiciel libre. ce dont j'ai besoin c'est la determination de l'effet de choc sur un réseau causal
de variables aléatoires, calcul inferentiel et apprentissage de la structure par la methode Monte Carlo Makov Chain. Y a-t-il un équivalent dans scilab du BayesNet Toolbox de matlab?
merci d'avance. j'attends votre réponse

André Victória André Victória

Re: avis

I don´t know frech very miuch, but I could uniderstand some of what you
said.

Although I haven´t used it much, GNU Octave is worth a try, as a free
alternative to Matlab. In sight of Scilab, the Octave language aims to
be more compatible with Matlab. Its page is www.octave.org. There is
also octave.sf.net, but I don´t know what exatly this is.

Kindly,

Andre