black

jl jl

black

bonjour,
autre question.
avec la version de scilab 5.41 mes schémas fonctionnaient.
j'ai mis la version 5.50(64 bits) et je n'arrive plus à faire black. bode fonctionne mais pas black, et j'ai l'erreur suivante :
ok

 Scilab a réussi à extraire une fonction de transfert du schéma bloc : (
      0.4255319)/(0.4255319+s)

 Erreur dans post_xcos_simulate : Simulation interrompue.

savez vous quoi faire?
fichier téléchargeable : https://ent.unr-runn.fr/filex/get?k=sJbWCrXcpyLMajn0Y32
https://ent.unr-runn.fr/filex/get?k=sJbWCrXcpyLMajn0Y32

merci d'avance
Bruno JOFRET-3 Bruno JOFRET-3

Re: [Enseignement] black

Bonjour,

Ce diagramme fonctionne parfaitement chez moi
Scilab 5.5.0 (Ubuntu 64b)
CPGE 1.6.0

Quelle version de la toolbox CPGE utilisez vous ?

Cordialement,

--
Bruno JOFRET
Software Architect

Scilab Enterprises
143bis rue Yves Le Coz - 78000 Versailles, France
Phone: +33.1.80.77.04.69
http://www.scilab-enterprises.com

jl jl

Re: [Enseignement] black

bonjour,
j'ai la version aussi 64 bits, 5.50 de scilab et pour xcos (je travaille sous windows 8 avec mon portable )j'ai un fixe sous xp pro et ça ne marche pas non plus pour black : par contre scilab 541 et cpge 1.4 ça marche

Start CPGE - Xcos toolbox
    Load macros
    Load palette - CPGE - Standard blocks
    Load help
    Load demos
    CPGE Version: 1.5.2

c'est la version que j'ai directement atoms et meme sur demoscience je n'ai pas vu la version 1.6 de cpge...si vous pouvez me dire ou la trouver.
merci

--
[...]

To unsubscribe from black, click here.
NAML

Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.

Bruno JOFRET-3 Bruno JOFRET-3

Re: [Enseignement] black

Bonjour,

J'ai teste les configurations suivantes et elles fonctionnent
Scilab 5.5.0 + CPGE 1.5.2
Scilab 5.5.0 + CPGE 1.6

Avez vous d'autres toolbox installees ?

Pour avoir acces a la version 1.6 il faut ajouter le repository de Scilab 5.5.0 dans atoms a l'aide de la commande :
atomsRepositoryAdd("http://atoms.scilab.org/5.5")

Cordialement,

--
[...]

Sent from the Scilab pour l'enseignement - Mailing Lists Archives mailing list archive at Nabble.com.

[...]

jl jl

Re: [Enseignement] black

bonjour,
alors j'ai desinstallé scilab et réinstallé et black ne fonctionnait tjs pas (et je n'ai pas d'autres toolbox d'installées). j'ai fais la mise à jour de cpge et avec la version 1.6, les 2 exemples que j'ai essayé fonctionnent.
merci bp pour votre aide (ceci étant ça me chagrine de ne pas savoir pourquoi moi avec la version 1.5.2 de cpge ça ne fonctionne pas...mais bon)

cordialement