Quantcast

problème d'installation compilateur

Philippe Philippe

problème d'installation compilateur

Bonjour,
Je suis enseignant en terminale SI et je souhaiterais installer un compilateur avec Scilab sur mon PC. Malgré de très nombreuses manip, je n'y arrive pas. Ci dessous ma config et les messages suite à mes différentes tentatives.
Merci d'avance

Scilab 5.5.1 64 bits sur PC win7 64bits à jour

avec LCCwin32

Start LCC-Win Compiler support
AVERTISSEMENT : Only for Scilab 32 bits (LCC-Win32 only).

avec LCCwin64

Start LCC-Win Compiler support
AVERTISSEMENT : Only for Scilab 32 bits (LCC-Win32 only).
-->haveacompiler()
 ans  =  F

avec GCC 4.6.3 64bits

Mingw Compiler support for Scilab
        Load macros
atomsLoad : Une erreur est survenue au cours du chargement de 'mingw-0.9.3-0':
        setenv : Dimension erronée de l'argument d'entrée n°2 : Une chaîne de caractères attendue.
-->haveacompiler()
 ans  =  F
Guillaume Martin-2 Guillaume Martin-2

Philippe Philippe

Re: [Enseignement] problème d'installation compilateur

bonsoir,

sur les conseil d’Alain Caignot ça fonctionne avec Scilab 32bits et lcc32.
Cordialement

Philippe

Sent: Monday, February 02, 2015 5:25 PM
Subject: Re: [Enseignement] problème d'installation compilateur

Le 2 février 2015 16:58, Philippe <<A href="wlmailhtml:/user/SendEmail.jtp?type=node&amp;node=4031690&amp;i=0" rel=nofollow target=_top link="external">[hidden email]> a écrit :
[...]

To unsubscribe from problème d'installation compilateur, click here.
NAML
Jean Matthieu LEURENT Jean Matthieu LEURENT

Re: [Enseignement] problème d'installation compilateur

Bonsoir,
L'installation de Microsoft visual studio 2012 est longue mais pas de problèmes à l'utilisation en 32 et 64 bits
Jean-Matthieu

Vincent COUVERT-2 Vincent COUVERT-2

Re: [Enseignement] problème d'installation compilateur

Afin de comprendre ce qui se passe avec le module MinGW, pouvez vous
nous envoyer le résultat des commandes suivantes:
PATH = getenv('PATH', '')
GCCINCLUDE = getenv('GCCINCLUDE', '')
GCCLIB = getenv('GCCLIB', '')
EQUATION = mgw_getEquationPkgPath()

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

On 02/02/2015 04:58 PM, Philippe wrote:

> [...]
> 'mingw-0.9.3-0':
> setenv : Dimension erronée de l'argument d'entrée n°2 : Une chaîne de

David David

Re: [Enseignement] problème d'installation compilateur

Bonjour. Le module xcos ne fonctionne pas avec la version 64 bits. J'ai constaté lors d'une formation Scilab xcos que beaucoup de collègues avaient ce genre de souçis. Pour ma part j'ai installé la dernière version 32 bits sur mon pc 64  bits et aucun souçis : ça roule pour xcos avec des courbes qui s'affichent. C'est le compilateur 64 b qui bug.
Les collègues ont désintallés la version et ça roule pour eux.
Bon courage et tenez moi au courant.

Cordialement,
David Coquard
SII Ingé méca.

Envoyé depuis un mobile Samsung

Vincent COUVERT <[hidden email]> a écrit :
Bonjour,

> [...]

> 'mingw-0.9.3-0':
> setenv : Dimension erronée de l'argument d'entrée n°2 : Une chaîne de

Philippe Philippe

Re: problème d'installation compilateur

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, j'ai résolu le problème en installant Scilab 32bits et lcc32.
Cordialement

Philippe