tr: Pb de lancement

Jean-Marc TOMCZYK Jean-Marc TOMCZYK

tr: Pb de lancement

Bonjour tous

L'installation en /usr/local/src de la version linux scilab-lycee (sous la mandriva one 2009.1) s'est a priori déroulée normalement mais au lancement en mode console de scilab voilà le message que j'obtiens :

/usr/local/src/scilab-5.0.1/bin/scilab-bin: error while loading shared libraries: libjava.so: cannot open shared object file: No such file or directory

En fait libjava.so existe bien mais en /usr/local/src/scilab-5.0.1/scilab-5.0.1/thirdparty/java/lib/i386/libjava.so

Il apparaît cependant comme inaccessible. Où faut-il créer le lien symbolique ?

Merci

JM

Pierre MARECHAL-2 Pierre MARECHAL-2

Re: tr: Pb de lancement

Jean-Marc TOMCZYK a écrit :

> [...]
>
> Il apparaît cependant comme inaccessible. Où faut-il créer le lien symbolique ?

Bonjour Jean-Marc,

Le plus simple serait de déplacer tout le répertoire thirdparty :
[$SHELL] mv
/usr/local/src/scilab-5.0.1/scilab-5.0.1/thirdparty/usr/local/src/scilab-5.0.1/thirdparty

Cependant, pourriez-vous m'indiquez les commandes que vous avez lancées
pour installer scilab-5.0.1, car en décompressant l'archive téléchargée
depuis le site web www.scilab.org, je n'obtiens pas la même architecture
de répertoire que vous.

Bien cordialement,

Pierre

--
Pierre MARECHAL
                  ------

Jean-Marc TOMCZYK Jean-Marc TOMCZYK

Re: tr: Pb de lancement

Bonjour Pierre

Je me suis contenté de détarer et décompresser (en root) le fichier :

scilab-5.0.1-lycee.bin.linux-i686.tar.gz

dans le répertoire /usr/local/src avec bien sûr :

tar xvzf $HOME/scilab-5.0.1-lycee.bin.linux-i686.tar.gz

D'où la création du répertoire

/usr/local/src/scilab-5.0.1/

et de son contenu.

J'ai l'impression que scilab-bin ne trouve pas le module libjava.so situé (en absolu) dans

/usr/local/src/scilab-5.0.1/scilab-5.0.1/thirdparty/java/lib/i386/libjava.so

Je ne comprends pas en quoi mon installation dans /usr/local/src l'y empêche...

Je vais effectivement tenter une manip sur le répertoire ./thirdparty

@+

JM

"Moraliser le capitalisme" : un appel à la vertu... venu des personnes mêmes qui dénonçaient "l'utopie communiste". Savoureux, non ?

> [...]

> Pierre MARECHAL
> ------
> Fondation DIGITEO - Consortium Scilab
> Domaine de Voluceau - B.P. 105
> 78153 Le Chesnay Cedex
> Bâtiment 23 - Bureau 24
> ------
> Mailto : [hidden email]
> Tél : +33 (0)1 39 63 56 81
> Fax : +33 (0)1 39 63 55 94
> ------
> http://www.scilab.org
> http://www.digiteo.fr

> Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.

Bonsoir

Finalement après réinstallation avec maintenant

/usr/local/src/scilab-5.0.1/thirdparty

On ne peut pas dire que les choses aient réellement progressé. J'obtiens un nouveau type d'erreur :

Error occurred during initialization of VM
/usr/local/src/scilab-5.0.1/bin/scilab: line 194: 5061 Erreur de segmentation "$SCILABBIN" $*

A priori un pb avec java....

Une idée ?

Merci

JM